Page d'accueil
Fonctionnement

Fonctionnement

L'ISNAR-IMG EST L'INTERSYNDICALE AUTONOME REPRESENTATIVE DES INTERNES DE MEDECINE GENERALE, C'EST-A-DIRE UNE STRUCTURE QUI REGROUPE PLUSIEURS SYNDICATS ET ASSOCIATIONS REGIONALES D'INTERNES DE MEDECINE GENERALE DONT LE SIMGO.

Objectif

L'ISNAR-IMG est l'intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale, c'est-à-dire une structure qui regroupe plusieurs syndicats et associations régionales d'internes de Médecine Générale dont le SIMGO.

Elle est organisée de manière à favoriser l'expression des représentants locaux et ainsi de faire remonter les idées des internes.


Pour ce faire, elle s'appuie sur deux assemblées :

  • Le conseil d'administration
  • Le bureau national

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Il tient lieu d'Assemblée Générale et se réunit 4 fois par an (et également de manière extraordinaire en cas de besoin, ainsi que sous forme d'AG téléphonique…).

Les CA ont habituellement lieu début octobre, mi-janvier (après le Congrès National), fin mars et début juin. Ils se déroulent du vendredi midi au dimanche midi. Ils sont organisés à tour de rôle par chacune des structures locales.


Le CA est composé de deux administrateurs par structure régionale, habituellement le président ou son représentant, et un autre membre de la structure locale.

La présence des administrateurs est primordiale car c'est elle qui assure un débat riche, faisant remonter les problématiques locales et définissant la ligne politique de l'ISNAR-IMG, ainsi que les missions du Bureau National pour les mois qui suivent le CA.


Afin de faciliter cette présence, les dates sont en général fixées 6 mois à l'avance. Par ailleurs, les administrateurs peuvent demander au siège social de l'ISNAR-IMG des attestations permettant de justifier auprès de l'administration hospitalière leurs absences pour raison syndicale.

Le logement et les repas sont pris en charge pour 2 administrateurs par structure. Le transport est quant à lui pris en charge par la structure locale.

LE BUREAU NATIONAL

Le Bureau National émane du Conseil d'Administration, il est réélu lors de chaque CA. Il comprend une délégation permanente de 7 membres et plusieurs chargés de mission.

En plus du rôle propre à chaque poste, chaque membre du Bureau prend en charge de manière spécifique un ou plusieurs dossiers.

Le Bureau se réunit toutes les 4 à 6 semaines, le plus souvent au siège social, à Lyon, et la semaine précédant chaque CA, dans la ville où se déroule ce CA.


Charline BOISSY

Actuelle présidente de l'ISNAR-IMG ( RECUPERER PHOTO)

Les différents membres de la Délégation Permanente sont :

La Présidente,

qui coordonne l'action du Bureau et représente l'ISNAR-IMG auprès des pouvoirs publics et des partenaires : Charline BOISSY (Lyon)

Le Vice-Président,

qui supplée le Président : Emmanuel BAGOURD (Clermont-Ferrand)

Le Secrétaire Général,

qui organise le travail du bureau, rédige les ordres du jour et les procès-verbaux des réunions du Bureau et du CA : Sébastien MABON (Lille)

Le Secrétaire Général Adjoint,

qui aide le Secrétaire Général dans ces tâches : Rosalie ROUSSEAU (Nantes)

Le Trésorier,

qui tient la comptabilité de l'ISNAR-IMG, et réalise les bilans financiers et les budgets prévisionnels : Lucy ALLEN (Clermond-Ferrand)

Le Trésorier Adjoint

est, en pratique, un poste d'entrée, d'observation du travail réalisé au sein de la délégation permanente: Charlotte DUMEZ (Strasbourg)

Le Porte-Parole,

qui est en relation permanente avec les médias, via les communiqués de presse et les tours de presse téléphoniques : Yann ZIEBA (Lille)


Les différents Chargés de Mission sont :

Les deux Chargés de Relations avec les Villes du Nord et du Sud,

qui sont le relais essentiel entre les structures régionales et le Bureau National, via des tours des villes téléphoniques réguliers, permettant de faire circuler les informations : Charlotte DAVID (Rennes) et Fanny CHAMBON (Paris)

Le Responsable des Partenariats et le Chargé de Mission Partenariats,

qui font vivre les partenariats nationaux via des Comités de partenariat réguliers, et démarchent des partenaires ponctuels pour l'organisation du Congrès National : Neelesh DHUNY (Nancy) et Isabelle ETTORI-AJASSE (Tours)

Le Chargé de Mission « Relations Internationales »,

chargé des relations avec les étudiants en Médecine Générale d'autres pays, notamment au sein du mouvement Vasco de Gama : Karina HELENIAK (Rouen)

Le chargé de mission " Publications " :

Marieke DAVION (Rennes)

Le chargé de mission " Formation de l'interne " :

Charlotte RENAUT (Rouen)

Le chargé de mission "Statut de l'interne" :

Romaric ANDRE (Angers)

Le Chargé de Mission « Organisation du Congrès »,

qui gère la logistique du congrès annuel organisé par l'ISNAR-IMG : Sofia PERROTIN (Lyon)

Le Webmaster,

qui s'occupe du site Internet : Benoit CRASSOUS (Toulouse)


Par ailleurs, l'ISNAR-IMG dispose d'une association de moyens, l'AMI du Résident, dont le bureau est constitué d'un Président, d'un Secrétaire et d'un Trésorier, qui est responsable de la gestion financière nécessaire au fonctionnement de l'ISNAR-IMG. Deux membres du bureau de cette association doivent faire partie du bureau national de l'ISNAR-IMG.


    Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes